Gestionnaire de comptes - unité d'affaire commercial

Poste: Gestionnaire de compte - unité d'affaires commerciale
Fonction: Ventes
Zone: Ville de Québec et les environs
Le candidat doit habiter la Ville de Québec ou les environs.
 
PROFIL DU POSTE
Sous la supervision du Gestionnaire régional des ventes – Est du Canada, le gestionnaire de compte développera de nouveaux marchés d’affaires qui s’ajouteront à notre clientèle déjà existante. 
 
FONCTIONS CLÉS  
Établir, développer et maintenir des relations d’affaires avec les clients actuels et potentiels
Coordonner et faciliter la résolution des plaintes
Coordonner les efforts de ventes avec le marketing, la gestion des ventes, la comptabilité, la distribution et les services techniques
Développer et présenter aux clients actuels et potentiels des séminaires sur les différents produits
Participer à des foires et des congrès
Analyser le plan d’affaire en vigueur et déterminer la valeur des clients actuels et potentiels
Planifier et organiser des stratégies de vente en maximisant le retour sur l’investissement pour le territoire.
Planifier les besoins en pneus pour les clients assignés dans son plan d’affaires
Être informé sur l’application des produits, des services techniques, des conditions de marché et des activités concurrentielles
Participer au processus de résolution de la garantie des pneus
Trouver de nouveaux clients potentiels qui s'harmonisent avec la stratégie commerciale de croissance
 
QUALIFICATIONS
Etre titulaire d’un Diplôme d’études collégiales en administration ou une discipline connexe
Au moins 3 ans d’expérience en ventes
Habileté d’atteindre des quotas de vente
 
EXIGENCES MINIMALES
Habileté d’effectuer des présentations, de coaching, de formation et de prospection
Bonne compréhension de nos opérations
Compréhension marquée de la dynamique de marché et du client
Forte habileté de négociation et de communication
Esprit d’équipe et leadership
Bonne compétence en résolution de problèmes
Aptitude à produire des résultats
Expérience dans tous les aspects de gestion de clients
Sens de l’organisation et de la planification, souci du détail
Maîtrise de la suite Microsoft Office
Bilingue (Anglais et Français) parlée et écrit
Avoir l’esprit collaboratif d'équipe
Être disponible à effectuer des déplacements à travers le Québec
Être passionné par l’industrie automobile
Capacité à travailler dans un environnement en continuel changement
 
 ATOUTS SOUHAITABLES
Connaissance de l’industrie du pneu au Canada
Expérience dans l’industrie automobile ou de la vente au détail
 
OFFRE YOKOHAMA
Salaire concurrentiel proportionnel à l’expérience
Allocation automobile et carte d'essence
Programme de bonus basé sur les performances financières de l’entreprise
Programme d’avantages sociaux complets
Vacances concurrentielles
Régime d’achat de pneus
Régime de contribution aux activités physiques
 
À PROPOS DE NOUS
Yokohama est un ‘Rebel agissant pour une cause’. Notre but ultime est d’amener les Canadiens à comprendre qu’il y a plus en ce qui a trait aux pneus que ce qu’ils croient, que ce ne sont pas tous les pneus qui peuvent les aider adéquatement à maîtriser les routes canadiennes, et ultimement encourager les conducteurs qui sont avides de performance intelligente de prendre les devants et de découvrir ce qu’un pneu Yokohama peut faire pour eux.
En tant qu’organisation nous avons pour objectif précis de trouver de meilleures solutions dans un “océan de similitudes” et nous ne craignons pas de défier les conventions pour y arriver. Les valeurs qui appuient notre organisation sont la bravoure, l’ingéniosité, la détermination et la collaboration. Notre approche laisse nos gens, nos partenaires d’affaires et les consommateurs de notre marque exaltés et responsabilisés.
 
Pneus Yokohama (Canada) Inc. est une filiale de ventes et distribution en propriété exclusive de Yokohama Rubber Co. Ltd. (YRC), l’un des principaux fabricants mondiaux de produits en caoutchouc depuis 1917 dont le siège social est à Tokyo au Japon. Pneus Yokohama (Canada) Inc., fondé en 1984, emploi actuellement plus de 70 employés à travers le Canada avec un siège social à Langley, BC et 3 bureaux/ centre de distribution à travers le Canada.
 
NOUS SOMMES DYNAMIQUE ET AMBITIEUX! NOUS SOMMES UNE ÉQUIPE MOTIVÉE À FAIRE LES CHOSES DIFFÉREMMENT DANS L’INDUSTRIE DU PNEU!
 
Si l’industrie automobile vous passionne, se joindre à l’équipe de YOKOHAMA (Canada), c’est joindre un milieu de travail stimulant axé sur les relations humaines. Que le poste soit situé dans l’un de nos bureaux ou dans l’un de nos centres de distribution, travailler chez YOKOHAMA signifie que vous partagerez la force de notre culture d’entreprise.
 
JOIGNEZ-VOUS À NOUS.
 
Yokohama.  La performance compte avant tout.
 
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un CV à RH@yokohama.ca
 
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.