Gestionnaire de compte unité d’affaire consommateur - Territoire de l’Est du Québec

PROFIL DU POSTE

Sous la supervision du Gestionnaire régional des ventes – Est du Canada, le gestionnaire de compte développera de nouveaux marchés d’affaires qui s’ajouteront à notre clientèle déjà existante. Le Gestionnaire devra présenter les produits et services aux clients actuels et aux clients potentiels. Il devra aussi assister les clients à la sélection de produits répondant à leurs besoins.
 
Le candidat doit habiter la Ville de Québec ou les environs.
 

FONCTIONS CLÉS

  • Établir, développer et maintenir des relations d’affaires avec les clients actuels et potentiels
  • Coordonner et faciliter la résolution des plaintes
  • Coordonner les efforts de ventes avec le marketing, la gestion des ventes, la comptabilité, la distribution et les services techniques
  • Développer et présenter aux clients actuels et potentiels des séminaires sur les différents produits
  • Participer à des foires et des congrès
  • Analyser le plan d’affaire en vigueur et déterminer la valeur des clients actuels et potentiels
  • Planifier et organiser des stratégies de vente en maximisant le retour sur l’investissement pour le territoire
  • Planifier les besoins en pneus pour les clients assignés dans son plan d’affaires
  • Être informé sur l’application des produits, des services techniques, des conditions de marché et des activités concurrentielles
  • Participer au processus de résolution de la garantie des pneus
  • Trouver de nouveaux clients potentiels qui s'harmonisent avec la stratégie commerciale de croissance
 

QUALIFICATIONS

  • Être titulaire d’un Diplôme d’études collégiales en administration ou une discipline connexe
  • Au moins 3 ans d’expérience en ventes
  • Habileté d’atteindre des quotas de vente
 

EXIGENCES MINIMALES

  • Habileté d’effectuer des présentations, de coaching, de formation et de prospection
  • Bonne compréhension de nos opérations
  • Compréhension marquée de la dynamique de marché et du client
  • Forte habileté de négociation
  • Esprit d’équipe et leadership
  • Bonne compétence en résolution de problèmes
  • Habileté exceptionnelle de communication
  • Aptitude à produire des résultats
  • Expérience dans tous les aspects de gestion de clients
  • Très organisé et a le souci du détail
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Bilingue (Anglais et Français) parlée et écrit
  • Avoir l’esprit collaboratif d'équipe
  • Être disponible à effectuer des déplacements à travers le Québec
  • Être passionné par l’industrie automobile
  • Capacité à travailler dans un environnement en continuel changement
 

ATOUTS SOUHAITABLES

  • Connaissance de l’industrie du pneu au Canada
  • Expérience dans l’industrie automobile ou de la vente au détail
 

OFFRE YOKOHAMA

  • Salaire concurrentiel proportionnel à l’expérience
  • Programme de bonus basé sur les performances financières de l’entreprise
  • Programme d’avantages sociaux complets
  • Vacances concurrentielles
  • Programme d’achat de pneus
  • Régime de contribution aux activités physiques
 
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un CV à HR@yokohama.ca .
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.