Newsroom

L’Équipe Yokohama victorieuse au Rallye Défi.

L’Équipe Yokohama victorieuse au Rallye Défi.

Sainte-Agathe, Québec, le 8 septembre 2014 – L’Équipe Yokohama composée du pilote Antoine L’Estage, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et du navigateur torontois Alan Ockwell, a remporté l’édition 2014 du Rallye Défi pour une huitième fois, un record. Cette troisième épreuve du Championnat canadien de rallye, ayant Sainte-Agathe comme point d’ancrage, s’est tenue au Québec le week-end dernier, plus précisément dans les Laurentides et l’Outaouais.

 

Les concurrents ont dû affronter plus de 175 km d’étapes spéciales très compétitives tout au long des deux jours de la compétition. « Ce fut un rallye « comme dans les livres » pour nous », a déclaré Antoine L'Estage. « Nous avons eu quelques problèmes avec la voiture au départ, de sorte que nous avons dû réduire la puissance du turbo pour être sûrs qu’il serait fiable jusqu’à la fin. »

Le temps sec de la première journée a cédé la place en soirée à des orages qui ont persisté pendant une bonne partie de la deuxième journée. Cela n’a pas empêché L’Estage et Ockwell de remporter toutes les étapes du Défi, sauf deux.

« Les pneus Yokohama ont vraiment été excellents tout au long de la course. J’utilise des pneus Yokohama depuis maintenant dix ans et ils sont une des raisons importantes de nos succès », ajoute-t-il.

À mi-championnat, L’Estage et Ockwell ont actuellement une bonne avance sur leurs principaux adversaires. Cette victoire en sol québécois rapproche davantage Antoine de son objectif ultime en 2014 : remporter un 7e championnat canadien de rallye, ce qui serait un record absolu.

La prochaine épreuve du Championnat canadien de rallye 2014 est le Pacific Forest Rally, une épreuve qui sera courue les 3 et 4 octobre à Merritt, en Colombie-Britannique.

Antoine L’Estage a maintenant remporté six championnats nord-américains de rallye (2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013), six championnats canadiens (2006, 2007, 2010, 2011, 2012, 2013) et un championnat étasunien(2010). Il cumule 45 victoires au Canada et aux États-Unis.

Il participe au championnat canadien de rallye 2014 grâce au soutien de Pneus Yokohama (Canada), Drenth Motorsport Gearboxes, Groupe Formica, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Suspensions Exe-Tc, Alpinestars, Driver's Edge Autosport et Libra Racing, de même qu’à certaines épreuves du championnat nord-américain avec l’appui supplémentaire de Boissons énergétiques Rockstar. Pour plus de renseignements sur son équipe et sur le rallye en général, rendez-vous sur le site antoinelestage.com.

antoine10

Photos de Mat Janiak.

 

 

Championnat canadien de rallye n Calendrier 2014

              Date

Événement

Endroit

7-8 février RALLYE PERCE-NEIGE Maniwaki, Québec
27-28 juin RALLYE BAIE DES CHALEURS New Richmond, Québec
5-6 septembre RALLYE DÉFI Sainte-Agathe, Québec
3-4 octobre PACIFIC FOREST RALLY Merritt, Colombie-Britannique
31 oct. - 1er nov. ROCKY MOUNTAIN RALLY Invermere, Colombie-Britannique
28-29 novembre RALLY OF THE TALL PINES Bancroft, Ontario