Newsroom

Le ADVAN S2000 de Yokohama fait ses débuts à l’Importfest de Vancouver.

Le ADVAN S2000 de Yokohama fait ses débuts à l’Importfest de Vancouver.

10557529_10203074434754784_3049493875377523285_o

S’il y a une foire au Canada qui a des échos partout en Amérique du Nord, c’est bien l’Importfest, le plus gros salon de l’auto du genre au pays, qui se tient à Vancouver et Toronto. Après avoir commandité les tuners dans l’est du pays avec succès, il était temps de montrer à la Côte Ouest certaines de nos voitures de la région de Vancouver. L’Importfest de Vancouver en fut l’occasion.

 

Nous vous faisions alors connaître le Honda S2000 turbo de 500+ HP Turbo de Gerald Lee, un bolide chaussé des tout nouveaux pneus ADVAN Sport V105 ultra-haute performance de Yokohama et rehaussé de la spectaculaire livrée ADVAN.

 

Comme n’importe quel véhicule tuner faisant ses premiers pas, tout est dans la personnalisation. Dans ce cas-ci, cependant, il ne s’agissait pas de la première mouture du S2000 de Lee, mais bien de sa septième! Fort de l’expérience acquise en piste avec ses six véhicules précédents, il savait vraiment ce qu’il voulait!

 

« J’avais en tête de construire un monstre (bien dompté!) pour la piste, mais un monstre qui pourrait aussi se conduire en ville. 

- Gerald Lee

10608684_10203074433754759_5654282480674341432_o

 

Bien que le Honda S2000 de base procure déjà d’excellentes performances, il y a toujours place à l’amélioration et c’est ce à quoi s’est attelé Gerald Lee et ce, à tous les niveaux possibles. Grâce à son turbo personnalisé avec une modeste pression d’admission de 16 PSI couplé à un turbo Garrett, son interrefroidisseur personnalisé monté en V et son clapet d’échappement HKS, ce S2000 fait plus que doubler ses HP jusqu’à 500+. Malgré toute cette puissance, Gerald souhaitait tout de même fabriquer un véhicule équilibré. Il y est parvenu en misant sur une transmission, une suspension, de l’électronique, un aérodynamisme et des freins misant sur des produits qui comptent parmi les meilleurs tels que Exedy, Stoptech, Défi, Recaro, Voltex, T1R, AEM, Hondata, Race Logic, Wedsport, J’s Racing, Mugen et... Yokohama.

 

Gerald Lee fut choisi par l’équipe Yokohama pour représenter le marché des tuners sur la Côte Ouest. À la recherche d’un pneu urbain capable de s’accommoder de la puissance et de la suspension hors du commun de son véhicule, Gerald jeta son dévolu sur le ADVAN Sport V105 et sa technologie de l’huile d’orange, car ce pneu permettait de réaliser le plein potentiel de son Honda S2000 en lui procurant une meilleure adhérence et de meilleures négociations de virages aussi bien sur pavé mouillé que sec. Le poids léger de ce pneu convenait parfaitement à ses roues légères Wedsport. Pour couronner le tout : la déjà légendaire livrée rouge ADVAN! Le 9 août, à l’Importfest de Vancouver, nous pouvions à la fois faire valoir les avantages de la technologie de l’huile d’orange de nos pneus et mettre pleins feux sur ce spectaculaire véhicule piste-ville de Gerald.

 

Ce véhicule S2000 de l’équipe Yokohama sera en piste un peu partout sur la Côte Ouest et pourra également être vu dans les rues de Vancouver.

10557529_10203074434754784_3049493875377523285_o

10463619_10203074436874837_2670330359200358517_o

1270937_10203074437594855_282287172441350000_o

Spécifications

Honda S2000 2004

Pilote : Gerald Lee

Lieu de naissance : Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Puissance

Hondata K-Pro avec tuning personnalisé Racing Greed, pression d’admission de 16 lb (500 HP estimés)

Turbo à billes Garrett gt2876r

Relocalisation du filtre à huile / mise à niveau du refroidisseur d’huile

Interrefroidisseur personnalisé monté en V à l’avant/équilibrage du radiateur

Manifold tubulaire personnalisé, longueur égale

Actuateur Tial 44 mm

Clapet d’échappement HKS Super SQV

Injection d’eau et de méthanol AEM

Électronique

Hondata K-Pro

Antipatinage à l’accélération Racelogic

Turbo avancé calibré à 60 mm Défi BF

Presse d’huilerie avancée calibrée à 60 mm Défi BF

Température d’huile avancée calibrée à 60 mm Défi BF

Unité de commande avancée Défi

Indicateur de pression d’air et de carburant AEM Digital Wideband

Kits de relocalisation de batterie Taylor

Transmission

Kit de levier d’embrayage Exedy Racing Stage 3 Hyper Single

Demi-espaceurs d’arbre T1R

LSD carbone Carbonetic, 1,5 voie

Pédalier et châssis

3 amortisseurs à ressort hélicoïdal KW Variant

Barre AV inférieure TYPE II Cusco

Barre AR inférieure Type I Cusco

Barre de sous-châssis Cusco

Barre stabilisatrice AV de 32 mm Cusco

Barre stabilisatrice AR de 32 mm Cusco

Barre de renforcement « tower » AV Carbing

X-Brace de châssis Spoon Sports

Barre de renforcement AR J's Racing

Ajusteurs de roulis centraux AV et AR Hard Race, avec ajustement du carrossage

Kit anti-secousses T1R

Cage de retournement 6-points totalement personnalisée

Freins

10609112_10203093987923601_1217883392_n

Kit de freins AV StopTech ST40 - 4 pistons

DISQUES AV : 355 x 32 mm

Conduites de freins AV et AR en inox

Plaquettes de frein Carbotech XP10

Roues et pneus

Roues 18 x 8,5 +22 Wedsport SA-60M

Écrous de roue autofreinés KICS R40 Neo-Chrome

235/40R18 265/35R18

Extérieur

Pare-chocs AV de ville Voltex

Jupes latérales RX7 FEED

Diffuseur AR en carbone Voltex

Capot ventilé J's Racing Type-S

Tiges de capot AeroCatch avec barrure

Toit rigide en carbone Mugen

Aile Type 2 3D GT J's Racing 3D GT (1 700 mm)

Attaches d’aileron Voltex GT 275 mm

Ailes AV Downforce DF-R, personnalisées et élargies de 35 mm

Aile AR personnalisée et élargie de 35 mm (bientôt élargie à 75 mm)

Aile personnalisée et boulons de montage en titane Neo-Chrome

Intérieur

Siège de compétition Recaro Profi SPG en velours noir

Rail de siège, position très basse, J's Racing

Boulons de volant personnalisés Neo-Chrome

Volant Nardi 330 mm - Cuir noir perforé, piqûre rouge

Moyeu CNC, longueur personnalisée

Pommeau de boîte de vitesses en titane J’s Racing

Ensemble de pédales Mugen, 3 pièces-6 vitesses

 1941490_10203074434234771_7642238884755805123_o

« Je voudrais remercier certaines personnes pour avoir rendu possible la réalisation de mon véhicule de rêve :

Pneus Yokohama Canada pour son soutien indéfectible,

Kraken Lab qui a conçu la livrée personnalisée ADVAN,

Josh Chow pour les relations publiques,

Kevin Uy Photography qui a photographié mon véhicule sous les meilleurs angles possibles,

Ma famille et mes amis qui ont appuyé mon rêve,

et, enfin, mon chien Donut pour avoir passé d’innombrables heures dans le garage avec moi. »

- Gerald Lee

 

Pour en savoir davantage sur les pneus d’été haute-performance ADVAN Sport V105 : http://yokohama.ca/yoko_catalog/advan-sport-v105-new/