GARANTIE CONTRE L'USURE DE LA SEMELLE

GARANTIE CONTRE L'USURE DE LA SEMELLE

Cette Garantie limitée contre l’usure de la semelle (<< Garantie >>) s’applique aux pneus Yokohama ci-dessous et ce, pour la durée de la semelle indiquée.

Elle protège le premier acheteur au détail durant la période où les pneus sont posés sur le véhicule original utilisé de façon non commerciale.

ADVAN SPORT A/S +

Indice W/Y: 90,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat - selon la première éventualité

Configuration de dimensions mixtes: 45,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat - selon la première ventualité

ADVAN APEX V601

Indice Y: 40,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat - selon la première éventualité

Configuration de dimensions mixtes: 20,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat - selon la première ventualité

AVID ASCEND LX

130 000 km ou 5 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

AVID ASCEND GT

110 000 km ou 5 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

AVID TOURING-S

130 000 km ou 5 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

GEOLANDAR G055

100,000 km ou 4 ans à compter de la date d’achat - selon la première évantualité

GEOLANDAR X-CV G057

80,000 km ou 4 ans à compter de la date d’achat - selon la première évantualité

GEOLANDAR H/T G056

115,000 km ou 4 ans à compter de la date d’achat - selon la première évantualité

Dimensions LT: 80,000 ou 3 ans à compter de la date d’achat - selon la première évantualité

GEOLANDAR A/T G015

100,000 km ou 4 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

Dimensions LT:80,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

GEOLANDAR X-AT

70,000 km ou 3 ans à compter de la date d’achat – selon la première éventualité

1. ADMISSIBILITÉ

Pour bénéficier de cette garantie, il suffit d’acheter un jeu (2 ou 4) de pneus ADVAN SPORT A/S+, ADVAN APEX, AVID ASCEND LX, AVID ASCEND GT, AVID TOURING-S, GEOLANDAR H/T G056, GEOLANDAR G055, GEOLANDAR X-CV, GEOLANDAR A/T G015 ou GEOLANDAR X-AT chez un détaillant agréé Yokohama au Canada et de garder la facture originale. Le consommateur a la responsabilité de remplir la Carte d’enregistrement de pneus et de s’assurer qu’elle est valide en tout temps – voir la Partie 3 du Calendrier d’entretien de la plus récente brochure relative à notre Programme d’assurance qualité.

2. RÉCLAMATION

Si un jeu de pneus admissibles s’use de façon régulière jusqu’aux indicateurs d’usure (profondeur de semelle restante de 2/32 po.) durant la période de garantie, il faut l’apporter, ainsi que la Carte d’engistrement et la facture originale, chez un détaillant Yokohama agréé au Canada.

Après inspection, si le détaillant détermine que le consommateur a droit à un remplacement en vertu de cette garantie, il lui offrira un pneu de remplacement (de mêmes modèle et dimensions) à un prix détermné selon un prorata. Le détaillant devra soumettre le réclamation complète à Pneus Yokohama.

Le prix à payer pour le consommateur sera le suivant:

• ADVAN SPORT A/S+: Indice W/Y : V.R.C.* (valeur de remplacement au client) du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 90,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables (INDICE W/Y).

• ADVAN SPORT A/S+: Indice W/Y : V.R.C.* (valeur de remplacement au client) du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 45,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables (Configurations de dimensions mixtes).

• AVID APEX V601: Indice Y: V.R.C.*(valeur de remplacement au client) du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 40,000 km et additionnée du coût du montage

• AVID APEX V601: Indice Y: V.R.C.*(valeur de remplacement au client) du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 20,000 km et additionnée du coût du montage

• AVID ASCEND LX: Indice T: V.R.C.*(valeur de remplacement au client) du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 130,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• AVID TOURING S V.R.C.*.du pneu usagé multiplée par le kilométrage parcouru, divisée par 130 000 km et additionée du coût de la pose, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• AVID ASCEND GT V.R.C.*.du pneu usagé multiplée par le kilométrage parcouru, divisée par 110 000 km et additionée du coût de la pose, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR G055: V.R.C.* du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 100,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR X-CV G057: V.R.C.* du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 80,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR H/T G056: V.R.C.* du pneu usagé multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 115 000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables. Dimensions LT: V.R.C.* du pneu usagé

multipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 80,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR A/T G015: V.R.C*.du pneu usagé mutipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 100,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR A/T G015: V.R.C*.du pneu usagé mutipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 80,000 km (dimensions LT) et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

• GEOLANDAR X-AT: V.R.C*.du pneu usagé mutipliée par le kilométrage parcouru, divisée par 70,000 km et additionnée du coût du montage, de l’équilibrage des roues et des taxes applicables.

* La V.R.C. est une appréciation raisonnable et approximative de la valeur de remplacement courante du pneu telle du’indiquée dans la liste plus récente des prix de détail suggérés de Yokohama. Si le détaillant ne peut fournir pneu de remplacement, il lui substituera un pneu Yokohama comparable. Toute différence dans la VRC se reflètera dans le prix au prorata. Si la facture originale ne peut être fournie, l’âge des pneus sera calculé à partir de la date de fabrication.

3. CALENDRIER D’ENTRETIEN

Cette garantie s’applique uniquement si le Calendrier d’entretien a été respecté et que chaque entretien a été validé sur la carte d’enregistrement. Cet entretien n’est pas couvert par cette garantie.

Le consommateur peut le faire effectuer chez un détaillant Yokohama agréé, à ses propres frais.

Le Calendrier d’entretien comprend: la permuntation et l’inspection des pneus, la vérification de la  ression conformément à la plaque signal étique de véhicule ainsi que la vérification de l’équilibrage et de l’alignement des pneus. Cet entretien doit avoir lieu tous les 8 000 km pour les tractions, et tous les 12 000 km pour les propulsions et les quatre roues motrices. L’entretien devrait être effectué plus souvent si les habitudes de conduite du client ou la manière d’utiliser le véhicule entraînent une usure inégale de la bande de roulement.

4. CONDITIONS ET EXCLUSIONS

La Garantie limitée contre l’usure de la semelle exclut ce qui suit:

• Pneu présentant des déficiencees ou des dommages, y inclus l’usure rapide et inégale de la semelle, causés directement ou indirectement par feu, accident, vadanlisme, négligence, sport automobile, risque routier (incluant bris par impact, clous, verre, roches, etc.), roulement à plat, blocage des freins, patinage des roues, chargement trop lourd, gonflage, alignement des roues our permutation des pneus incorrects, mauvaise utilisation (incluant dimensions, code de charge, code de vitesse, etc.), montage incorrect, montage sur jantes non approuvées, chaînes, crampons, dommages causés par de l’équipement, et condition mécanique de véhicule.

• Pneu utilisé sur des véhicules ne transportant pas de passagers tels que roulottes et remorques, ou sur des véhicules commerciaux tels que taxi, limousine, voiture de police, service de courrier, etc.

• Pneu utilisé régulièrement sur des chemins non pavés.

• Réclamation faite par quelqu’un d’autre que l’acheteur orginal.

• Pneu non posé sur le véhicule original.

• Réclamation sans Carte d’enregistrement complète et validée.

• Pneu usé de façon irrégulière jusqu’aux indicateurs d’usure.

• Utilisation en solo.

• Pneu ADVAN APEX V601 présenté plus de 3 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu ADVAN SPORT A/S + présenté plus de 3 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu AVID ASCEND GT présenté plus de 5 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu AVID ASCEND LX présenté plus de 5 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu AVID TOURINGS présenté plus de 5 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu GEOLANDAR G055 présenté plus de 4 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu GEOLANDAR X-CV présenté plus de 4 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu GEOLANDAR G056 présenté plus de 4 ans et 3 ans (Dimensions LT)après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu GEOLANDAR A/T G015 présenté plus de 4 ans et 3 ans (Dimensions LT)après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu GEOLANDAR X-AT présenté plus de 3 ans après la date de fabrication si la facture d’achat originale n’est pas fournie.

• Pneu acheté à l’extérieur du Canada ou utilisé sur un véhicule immatriculé ou normalement utilisé à l’exterieur du Canada.

 

• Pneu portant la mention << no adj >> ou << blem >>, ou sans numéros de serie D.O.T. complets.