Newsroom

YOKOHAMA PRÉSENTE LES ARTISANS DE PNEUS

YOKOHAMA PRÉSENTE LES ARTISANS DE PNEUS

Yokohama célèbre ses 100 ans d’existence par une démonstration des performances de ses pneus sur des œuvres dérivées du monde pneumatique. Des artisans embauchés pour l’occasion transformeront des pneus Yokohama en planche de surf, en selle de rodéo et en chaussure de course.

Les trois créateurs, surnommés les Artisans de pneusvont incorporer la semelle Yokohama à une série de produits non pneumatiques. Les visiteurs des détaillants de pneus Yokohama (Canada) auront l’occasion d’observer le travail impressionnant de ces artisans au courant de l’été.

Tom Millar, d’Ausmosis Surfoboards, créera une planche de surf, une planche à neige et d’autres accessoires, à l’aide de pneus Yokohama W.Drive. Pour sa part, Brian Sinott, de Finchams Harness, transformera un pneu Yokohama GEOLANDAR A/T GO15 en selle de rodéo. Enfin, Pete Feeney fabriquera des souliers à partir de la semelle d’un pneu Yokohama ADVAN.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de démontrer la qualité des produits Yokohama d’une manière qui ne soit pas liée à la performance traditionnelle des pneus », affirme Diana Colosimo, directrice au développement de la marque Yokohama Tire (Canada). « Les Artisans de pneus vont concevoir des produits d’une manière dont ils sont habitués, en se fiant à la performance, à la fiabilité et aux qualités de nos pneus pour améliorer leurs créations. »