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Yokohama : initiative sociale afin de donner des pneus aux héros-automobilistes qui vont au front

Yokohama : initiative sociale afin de donner des pneus aux héros-automobilistes qui vont au front

Pneus Yokohama soutient les travailleurs de première ligne qui risquent leur vie  pour que les Canadiens soient en sécurité.

En réponse à la COVID-19, Yokohama a décidé de remplacer, ce printemps, la publicité de ses nouveaux pneus par une initiative sociale afin de donner des pneus aux héros-automobilistes qui vont au front.  Pneus Yokohama Canada a lancé Aider sans compter, une initiative sociale, dont l’objet est de reconnaître et de célébrer les travailleurs et travailleuses de première ligne qui mettent leur vie en danger pour assurer la sécurité des Canadiens.  Des millions de Canadiens sont confinés à la maison, mais beaucoup prennent toujours le volant chaque jour pour se rendre à l’hôpital et dans les pharmacies, pour livrer de la nourriture et des médicaments, fournir de l’équipement et les services afin de gérer les entreprises essentielles partout au pays.

Un geste de grande bonté

Au cours des 10 prochaines semaines, Yokohama demandera à sa communauté sociale de nommer des travailleurs de première ligne qui aident sans compter, et la marque donnera à un individu un ensemble de pneus neufs chaque semaine.  On peut mettre un individu en nomination exclusivement sur les réseaux sociaux sur la page Facebook de la marque en partageant l’histoire de cet individu conduisant son véhicule au front. Chaque semaine, la marque reconnaîtra un héros de première ligne non seulement avec un ensemble de pneus neufs, mais soulignera également son engagement individuel par du contenu numérique.

La campagne, parrainée par l’agence de création attitrée de Yokohama, We Are Social  de Toronto,  sera appuyée par le lancement d’un film d’une minute  et un contenu  simplifié sur les réseaux sociaux de la marque, afin de mousser la notoriété et encourager les mises en candidature. Une sélection d’ambassadeurs influents de la conduite automobile, triés sur le volet pour faire partie de la campagne et gérés par le biais d’un « réseau social sombre » (dark social channel), mobilisera leur public et contribuera à stimuler la participation.

Ces temps extraordinaires révèlent des individus extraordinaires, et Yokohama Canada croit qu’il faut célébrer ces héros qui rendent nos communautés sécuritaires. Les réseaux sociaux représentent une occasion pour nous d’écouter notre communauté et de trouver une façon pour notre marque et notre réseau de détaillants d’agir et de vraiment faire une différence.  — Diana Colosimo, directrice du développement de la marque, Yokohama

La campagne ne comporte aucun média payant, aucun message sur les pneus ni aucune tentative pour réaliser des ventes.  « Puisque la COVID-19 a changé les besoins de notre communauté, les spécialistes du marketing doivent réfléchir de façon originale aux vérités de leur marque afin de répondre à de nouveaux besoins », explique Coby Shuman, directeur général de We Are Social à Toronto.  « Donner des pneus à des personnes courageuses qui conduisent malgré tout est notre moyen d’ajouter de la valeur à un moment où les gens pourraient avoir besoin d’aide. La partie sociale représente le véhicule parfait pour nous d’écouter et de livrer cette valeur, » termina-t-il.